Le dépôt des candidatures s’est poursuivi jusqu’au mardi 13 septembre au Katanga. Le bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) affirme avoir reçu tous les dossiers des retardataires qui détenaient encore des jetons après la date officielle de dépôt, dimanche 11 septembre.
Le secrétaire exécutif du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/Katanga, Louis Ntole, se réjouit du climat apaisé qui a caractérisé le déroulement des dépôts des candidatures.
Un membre de la société civile du Katanga, Freddy Kitoko, affirme aussi que le dépôt des candidatures s’est déroulé dans le calme.
«On comprend que les politiciens ont suivi nos appels à l’apaisement pendant toute cette période», affirme Freddy Kitoko.
Le vice-président fédéral de l’Union pour la démocratie te le progrès social (UDPS)/Katanga, Fabien Mutomb, estime, pour sa part, que les candidats de son parti n’ont pas participé aux émissions de la Radio télévision congolaise (RTNC)/ Katanga. [la RTNC est un média public]. Ce qui, selon lui, n’a pas favorisé un climat apaisé pendant cette période.
Lire aussi sur radiookapi.net: