Le Daring club Motema Pembe (DCMP) rencontre la Jeunesse sportive de Kabilye (JSK) samedi 27 août au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poule de la coupe de la CAF. Le match va se jouer à 13h00 (GMT).
Le DCMP s’est rendu à Brazzaville en République du Congo, mardi 23 août, pour bien préparer ce match.
Le team vert et blanc a quitté Kinshasa après leur défaite (0-1), lundi 22 août face à RCK, match comptant pour la 9e journée du championnat de la Vodacom super ligue.
Les immaculés risquent de ne pas revenir la saison prochaine sur l’échiquier continental.
Ils ont déjà été éliminés de la 47e édition de la coupe du Congo qui donne accès à la coupe dela CAF.
En plus, le DCMP s’éloigne davantage des trois premières places de la Vodacom super ligue, qualificatives pour les compétitions africaines.
Il se classe 6e avec 11 points pour 9 matches joués, loin derrière le leader V.Club qui en a 20, en autant des rencontres livrées.
L’équipe chère à Antoine Musanganya fait également piètre figure au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), où elle compte 31 points en 19 sorties.
A l’Epfkin, V.Club mène encore le débat avec 66 points en 25 matches joués au classement partiel. Il est suivi par MK (57 points/27 matches joués) et RCK (51 points/26 matches livrés).
Pour rappel, DCMP est classé troisième dans le groupe B de la coupe de la confédération (4 points), derrière Mas de Fès du Maroc (7 points) et Sunshine stars du Nigeria (6 points). Mais le club congolais devance les algériens de JSK (0 point). Seuls les deux premiers de chaque groupe vont se qualifier pour les demi-finales de C2.
Lire aussi sur radiookapi.net: