Le TS Malekesa s’est incliné devant le TP Mazembe (0-1) au stade Lumumba de Kisangani en Province orientale, dans le cadre de la 9ième journée de la Vodacom super ligue. L’unique but des corbeaux et de la partie est signé par Trésor Mputu Mabi, à la 46ième seconde.
Après une année sans balle au pied, Trésor Mputu a réussi son come-back sur le gazon.
Pour ses nombreux fans, il a ainsi confirmé ses propos au cours d’une interview à Radio Okapi, où il a déclaré qu’il est « resté le même.»
Grâce à cette victoire, les corbeaux lushois demeurent à la troisième place avec 16 points, pour 8 matches joués, derrière Lupopo qui en a 17 avec 9 matches à son actif. V.Club reste à la commande avec 20 points.
La dernière rencontre de la 9e journée de ce championnat national se disputera le lundi 22 août entre DCMP (11 points) et RCK (7 points).
Mazembe, quant à lui, devra jouer un match en retard (8e journée) le dimanche 21 août à Lubumbashi contre Don Bosco.
Par ailleurs, le comité exécutif de la Linafoot compte se réunir d’ici la fin de la semaine pour fixer la date des rencontres de la 10e journée qui verront TS Malekesa jouait contre Don Bosco à Kisangani, TC Elima contre RCK à Matadi, Mazembe –Lupopo à Lubumbashi et Vclub- DCMP à Kinshasa
Lire aussi sur radiookapi.net: