Vodacom super ligue: Lupopo battu, V. Club accroché

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux rencontres de la 9e journée du championnat national de football- 16e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont joués le dimanche 14 août à Lubumbashi et à Matadi.Au stade de la Kenya de Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo est tombé devant la modeste équipe de Don Bosco, 0-1. But de Landu (10’) après un sacré travail de Chavda Maisha, alors qu’à Matadi, au stade Lumumba, les Dauphins noirs de Kinshasa, leader au classement partiel, ont fait match nul avec les locaux du TC Elima.

Lupopo est le troisième grand club de ce championnat à courber l’échine devant les salésiens, après DCMP (1-0, le 22 mai à Lubumbashi en match de la 6e journée)  et V.Club (2-0, le 12 juin à Lubumbashi en match de la 7e journée).

Au stade Lumumba de Matadi, V. Club et Elima se sont neutralisés sur le score de 1 but partout.

Les Kinois étaient les premiers à ouvrir la marque, par Magola, à la 9e minute.

Mais la joie des “Moscovites” n’a été que de courte durée. A la 17e minute, Tunda a remis les pendules à l’heure, permettant aux locaux de revenir au marquoir.

Le score est resté inchangé pour le reste de la rencontre.

La 9e journée se poursuivra le mercredi 17 août 2011 au stade Lumumba (Kisangani) avec le match TS Malekesa -TP Mazembe.

Les “Corbeaux” de Lubumbashi pourront bénéficier de la présence de leur joueur fétiche, Trésor Mputu Mabi, qui signe son retour après une année de suspension que lui avait infligée par la Fifa.

Et le lundi 22 août 2011 au stade des Martyrs (Kinshasa), DC Motema Pembe, après l’exploit de Tizi- Ouzou où il s’est imposé , 2-0, face à JS Kabylie en coupe de la Confédération, tentera de s’imposer face au RC Kinshasa pour espérer se relancer à la Linafoot.

Mais ce match pourrait être avancer de 24 heures pour se jouer le dimanche 21 août, au cas où le calendrier des 4e jeux congolais venait à être changé.

Classement partiel de la Vodacom super ligue:

  • V.Club 20 pts
  • Lupopo 17 pts
  • Elima  14 pts
  • Mazembe 13 pts
  • Don Bosco 13  pts
  • DCMP  11 pts
  • RCK  7 pts
  • Malekesa 1 pt