L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a interpellé vendredi 22 juillet les professionnels des médias sur leur responsabilité pendant la période électorale, à l’occasion de la célébration de la 31è Journée nationale de la presse en RDC. Cette journée est placée cette année sous le thème « Médias pour les élections apaisées»
Reconnaissant la puissance des médias, Chantal Kanyimbo, présidente de l’UNPC, estime qu’il est important d’interpeller les professionnels des médias pour leur implication dans un climat apaisée au processus électoral.
«Si nous restons professionnels, travaillons dans les respect des règles de déontologie et d’éthique professionnelle, nous donnons la bonne information qui permettra aux citoyens de choisir librement les dirigeants à même de gérer notre pays. Nous n’avons pas besoin de gâcher ce capital après autant d’années de conflit… », ajoute-t-elle.
A cette occasion, une mutuelle de santé a été mise sur pied. Elle assurera la prise en charge médicale des journalistes reconnus à l’UNPC, au prorata de leur contribution.
Lire aussi: