Pierre Jacquemot, l’ambassadeur de la France en RDC a signé, jeudi 9 juin 2011, des protocoles d’accord pour le financement de huit nouveaux projets du Fonds social de développement (FSD) à hauteur de 525 000 USD.
Au départ, trois cent cinquante propositions de projets ont été reçues à l’issue de l’appel à projet lancé fin décembre 2010 par l’ambassade de France en RDC.
Et dix-sept projets ont été retenus dont les huit qui portent sur des actions innovantes et pilotes en direction des femmes et des jeunes dans le domaine de l’agriculture et de la valorisation des produits agricoles.
Ces projets seront mis en œuvre dans les provinces de:
- Kinshasa
- Bas-Congo
- Nord-Kivu
- Sud-Kivu
- et du Katanga.
Le FSD a deux objectifs principaux : appuyer des initiatives émanant de la société civile congolaise pour favoriser l’insertion économique et sociale des jeunes et des femmes, et renforcer les capacités des ONG œuvrant dans ce domaine.
Les bénéficiaires du financement de la France, notamment le Bureau Caritas développement Kinshasa, le Centre agronomique et vétérinaire tropical au Bas-Congo, Solidarité internationale dans le Sud-Kivu ont rassuré Pierre Jacquemot du bon usage du financement mis à leur disposition.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Ouverture du forum économique congolais à Bruxelles
- RDC-Onudi : lancement du programme de coopération technique
- RDC: les recommandations de la Banque mondiale pour accélérer la croissance et l’emploi
- Bas-Congo: les acteurs de la société civile à l’école du développement
- Les avantages d’une coopérative d’épargne et de crédit pour les gagne-petit