Un lot important des cartons des poulets avariés destinés à la destruction et l’enfouissement a été la semaine dernière déterré, vendu et consommé par la population. Une scène qui s’est déroulé dans le quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula.
Cette situation a tout de même suscité plusieurs questions notamment, A qui appartenait ces poulets avariés? Quelle entreprise avait procédé à la destruction? Est-ce que la procédure normale de la destruction des produits périmés a été suivie dans ce cas? Les autorités compétentes étaient-elles au courant de cette opération?
- Comment expliquer cette situation
- Comment renforcer la sécurité alimentaire en RDC
Invités :
- Dr Théophile Bokenge, Directeur du Programme national de l’hygiène aux frontières (un service spécialisé du Ministère de la Santé).
- Raphael Badidi, Responsable marketing du Groupe Orgaman.
- Modeste Bahati Lukwebo, Député nationale, président du groupe parlementaire des Indépendants et membre de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Ecrivez nous à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appelez au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778