L’opposition se coalise pour une alternance au pouvoir en 2011


Jean-Claude Vuemba, l’initiateur de ce consensus


Maitre Celestin Tunda

Un consensus vient d’être trouvé entre le Mouvement de libération du Congo (MLC), l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et les Forces du Futur pour un programme commun d’alternance au pouvoir en 2011.

Au cours d’une matinée politique organisée le week-end  dernier au siège du mouvement du peuple congolais pour la république, l’initiateur de ce consensus, Jean-Claude Vuemba a indiqué que le MLC, l’UDPS, les Forces du futur et d’autres partis de l’opposition ont convenu d’élaborer un projet de programme autour d’un leadership nouveau avant l’élection présidentielle de 2011.

  • Comment analyser cette nouvelle démarche de l’opposition ?

Invités :

  • Jean-Claude Vuemba, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement du peuple congolais pour la république.
  • Maitre Celestin Tunda Ya Kasende, Député national de la majorité et membre du Pprd.
  • Félicien Kabamba, Analyste politique et chercheur au Centre d’études politiques à l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778