A Kinshasa, difficile ces derniers temps, de circuler normalement sur le boulevard du 30 Juin à cause des embouteillages. Embouteillages dus aux travaux de voirie. L’administrateur directeur général de l’ Agence congolaise des grands travaux demande encore un peu de patience aux usagers de cette voie.
Roger Busima reconnaît, sur les antennes de Radio Okapi, que les travaux de voirie en cours sur le boulevard du 30 Juin causent beaucoup de désagréments à la circulation, surtout dans son tronçon Super marché Peloustore garce centrale où il y a une plus grande concentration des mouvements.
L’administrateur directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux rassure . Roger Busima affirme que les agents travaillent avec plus de célérité, et dans une dizaine de jours, cette voie retrouvera sa fluidité.
D’ici là, précise-t-il, l’enrobée sera mise sur le tronçon Peloustore gare centrale. “Un peu de patience”, lance-t-il.
Après l’enrobée, souligne encore Roger Busima, le reste des travaux sur le boulevard, le trottoir, le séparateur et l’éclairage public notamment, pourra se poursuivre sans perturber la circulation