Où en est on à ce jour avec l’exécution des travaux de réhabilitation et de modernisation des routes à travers la RDC ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Nsungani

Nsungani

Bilan à mi parcourt des cinq chantiers de la République. Ce soir l’émission dialogue entre congolais se penche sur le chantier infrastructure, dans son aspect route.

Les notables de Kimvula situé à plus de 350 kilomètres de Matadi sont inquiets de l’arrêt depuis plusieurs mois des travaux de réhabilitation de tronçon routier long de 150 kilomètre, reliant ce territoire à Kisantu, dans la province du Bas Congo. Certains d’entre eux disent ne plus comprendre pourquoi ces travaux se sont arrêtés et les tracteurs immobilisés au niveau du village de Ngindiga. Ces notables ne croient plus aux assurances des députés nationaux et provinciaux et même d’autres officiels. Selon eux, leur territoire est sciemment mis dans un état d’enclavement dont les conséquences se font sentir. Les opérateurs économiques n’atteignent plus cette contrée, et les biens de première nécessité coûtent de plus en plus cher. La situation est d’autant plus inquiétante que la saison des pluies s’annonce. Les décideurs doivent donc agir vite, disent les notables de Kimvula.

- Où en est on à ce jour avec l’exécution des travaux de réhabilitation et de modernisation des routes à travers la RDC ?

Invité
-Emile Bongeli, Vice-premier ministre chargé de la reconstruction.

-Valentin Mubake, Président du comité national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

-Taty Nsungani, Analyste socioéconomique.