Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Coup d’envoi hier lundi du 29è sommet de la Communauté de développement de l’Afrique Australe, SADC. Quinze Chefs d’Etat et de gouvernement, et plus de trois milles personnes ont pris part à cette cérémonie déroulée à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Plusieurs discours ont souligné l’importance de cette organisation sous régionale et le rôle de la République démocratique du Congo. Pour l’occasion, le sud africain Jacob ZUMA a passé l’étendard de direction de l’organisation sous-régionale au congolais Joseph KABILA pour une année.
- Quelles sont les priorités du chef de l’Etat congolais à la tête de la SADC et comment compte- t- il s’y prendre pour les réaliser ?
Invité
-Ernest Lungu Kasongo, Sénateur Amp et rapporteur adjoint de la commission des relations extérieures du Sénat. Il était parmi les invités à ces assises.
-Bernard Ali Risasi, Porte-parole du parti politique de l’opposition « Union pour la démocratie et le progrès social » (Udps).
-Professeur Elikya M’bokolo, Analyste politique et directeur d’études à l’école des Hautes Etudes en Sciences sociales à Paris.