Foot-Belgique : Dieu merci Mbokani candidat Soulier d'Or. Il joue au Standard de Liège

Dieumerci Mbokani

Dieumerci Mbokani

L’attaquant international congolais du Standard de Liège, Dieu merci Mbokani, fait partie des nominés pour la 55e édition du Soulier d’Or. Cette récompense est attribuée au meilleur footballeur évoluant en Belgique, rapporte radiookapi.net

L’ancien footballeur de Bel’or (Kinshasa) et du TP Mazembe (Lubumbashi) connaît une saison de toute beauté avec son club, le Standard. En plus de la 2e place au classement général, juste derrière l’éternel rival, Anderlecht, Mbokani a inscrit 12 buts après 18 journées cette saison. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la Jubiler League belge. Le Soulier d’Or pourrait récompenser l’un des artisans du titre remporté l’année dernière après 25 ans de traversée du désert.

Pas moins de 4 joueurs du Standard figurent parmi les principaux favoris pour le sacre. Axel Witsel, Steven Defour, Milan Jovanovic et Dieu merci Mbokani sont tous candidats. Mais, ils devront compter avec les autres candidats à ce prix, tous venus d’Anderlecht, il s’agit de Mbark Boussoufa, Jan Polak, Guillaume Gillet et Jelle Van Damme.

Rappelons que ces cinq dernières années, les joueurs d’Anderlecht ou du Standard se sont partagés le Soulier d’Or.