Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnMardi 28 Octobre 2008
Bonjour,rnLa 5e édition de la coupe de la fevoco fédération congolaise de volley poursuit son bonhomme de chemin.
Plusieurs rencontres 8 au total ont eu lieu hier pour le compte de la 4e journée.
Chez les dames un des matches chocs de la ville de Kinshasa transposé au niveau national a vu la formation de la Grâcia battre Canon, sur la amarque de 3 sets a 0.
DCMP de Kinshasa s’est imposé sur Esote une autre equipe de Kinshasa 3 sets à 1.
Chez les messieurs,Yanan de MbujiMayi a perdu devant Police Nationale Congolaisern0 set à 3 .
BCC de Kinshasa gagne PNC de Matadi rn3-0.
Negrita de Lubumbashi remorte par forfait le match contre Police de Lubumbashi absente sur le lieu de la competition.
Castel Boys de Lubumbashi a battu Dragons de Kinshasa 3 sets à 1.
18 équipes de 4 provinces prennent par à cette compétition 11 chez les messieurs et 7 chez les dames.
3 poules sont constituées chez les hommes et 2 chez les dames .Apres la phase des pools les qualifiés se rencontreront immédiatement en demi finales.
Virgule
rnC’est la saison morte pour le football en RDC. Autrement dit c’est la période de la tenue des réunions des évaluations de la saison passée ou Assemblées générales ordinaires et extraordinaire.
Le TP Mazembe de Lubumbashi est en a g élective hier à Lubumbashi. Le Bilan de l’equipe a été declarée negatif.
Le président Moise Katumbwi a été reelu ensemble avec tout son comité.
Le cap est mis pour remporter la ligue des champions la saison prochaine ensemble avec la Linaofot.
Blessing Fc une autre équipe évolue à l’entente de Lubumbashi en première division était en assemblée la semaine passée,Jean Ngandu.
SON : AgoBlessingFc-00
La coupe du monde des cadettes vous avez compris qu’il s’agit des dames de moins de 17 ans, débute ce mardi en Nouvelle Zélande.
La RDC y est représentée non par une équipe mais par le truchement de l’arbitre internationale Geneviève Lukusa.
Sélectionnée parmi les 3 officielles venues d’Afrique. Elle sera assistante de la Camerounaise Neguel Damgoua et de la Malgache Lidwine Rakoza.
Mais jusqu’au moment ou nous parlons Genevieve Lukusa n’a toujours pas eu son visa pour l’Australie.
Les autorités consulaires australiennes a Pretoria en Afrique du Sud, parce que l’Australie n’a pas d’ambassade ici en RDC ,n’ont toujours pas répondu à cette demande intrduite depuis plus d’un mois.
Si cette situation persiste,la RDC risque cette opportunité peut être unique d’avoir un officiel prester en coupe du monde toutes compétitions confondues.
Un extrait d’une interview à Okapi Sport de Geneviève Lukusa qui se positionnait en amabassadrice de la RDC encore connue à l’Etarnger comme Zaire.
SON : Lukusa-00
Le derby du championnat rwandais de football a vécu dimanche dernier au satde Muhanga à Gitarama pour la 4e journée.APR FC et Rayon Sport ont realisé un nul de 1 but partout.
Plusieurs joueurs congolais ont evolué dans les deux équipes dont Bokungu Ndjoli le recent vanqueur de la linaffot avec le DCMP.
A coté de Bokungu que vous avez suivi hier dans nos journaux, il ya aussi Bokata Labama un ancien de Malekesea et de Kabasha qui a footballistiquement opté pour la nationalité rwandaise.
Bokota Labama qui porte maintenant les couleurs de APR FC explique que ce choix est motivé par l’instinct de survie.
Il le dit en lingala au micro de Justin Kianga,
SON : Bokota-00
Votre Programme Okapi Sport a soufflé sur sa 5e bougie depuis le 20 octobre dernier. Plusieurs messages nous sont envoyés aussi bien par texto, et e-mails.Quelques uns de nos auditeurs ont voulu s’exprimer.
C’est le cas Herbert Tshibanda directeur de la Radio Televion Kasai Horizon à Mbujimayi.
Il est au micro d’Emmanuel Elameji-00
SON : 5E Anniversaire-00
Ces propos nous rendent encore très humbles. La confiance est immense. Il faut la sagesse de Dieu pour répondre aux attentes.
Nous avons besoin de vous parce que vous étés pour nous si précieux.
Merci beaucoup.Que Dieu vous bénisse.