Le TP Mazembe a battu Coton sport de Garoua du Cameroun (2-0), en match de la 5è journée de la Ligue des Champions de Caf. Trésor Mputu Mabi et Alain Kaluyitukadioko ont marqué pour les Corbeaux de Lubumbashi dans un stade de la Kenya en extase.
L’Unique représentant de la RDC encore en lice en compétitions africaines inter clubs, le TP Mazembe, a battu dimanche après midi au stade de la Kenya de Lubumbashi, les Camerounais de Coton sport de Garoua sur la marque de 2-0.
Les deux buts des Corbeaux ont été marqués par Mputu Mabi à la 3e minute et Alain Kaluyitukadioko à 47e minute de jeu.
Cette victoire relance les congolais qui prennent la deuxième place du groupe 2 avec 7 points comme d’ailleurs Coton sport. Mais, Mazembe a un goal average de + 2, tandis que Coton sport à -2.
Après un début de compétition difficile en Ligue des Champions avec 1 petit point inscrit en 3 sorties, Mazembe s’est de nouveau remis dans le sens de la marche.
La victoire (3-0) sur Enyimba du Nigeria il y a plus de deux semaines a été la rampe de lancement pour ce nouveau départ.
Maintenant, on attend une bonne prestation de Mazembe à Omdurman au Soudan contre Al Hilal dans deux semaines. Un succès à l’extérieur, c’est le résultat que l’on souhaite, permettrait à Mazembe de terminer le tournoi avec 10 points, possiblement qualifiable pour les demi-finales.
Un match nul ou une défaite sont le score qui mettraient juste un point final à l’aventure de Mazembe en cette prestigieuse compétition africaine du moins pour cette saison 2008.