Organisé par l’ASBL “3 Tamis”, le Festival de Bukavu s’est officiellement clôturé ce dimanche, après avoirrnduré 3 semaines. Ce festival multidisciplinaire a connu la participationrnd’un grand public, des artistes du pays et de l’étranger, des opérateursrnéconomiques, ainsi que de quelques ONG, rapporte radiookapi.net
Selon Franck Mweze, coordonateur de “3 Tamis”, le FestBuk a offert à la population de Bukavu etrnenvirons un cadre pour se distraire et se détendre, mais aussi un cadrernd’échange : « 16 jours de fête où la population de Bukavu a eu droit à desrnloisirs de haute qualité et beaucoup diversifiés, des activité de théâtre,rnde cinéma, des concerts, la foire des entreprises. Aujourd’hui nous sommesrnà la randonnée sur le lac Kivu. Comme toute œuvre humaine, naturellement,rnil peut y avoir quelques failles. La participation des entreprises n’a pasrnété suffisante. On a eu des journées de kermesse au lieu d’avoir de vraiesrnexpositions d’hommes d’affaires, ou d’ONG, à présenter leurs produits etrnleur service. Le théâtre classique, on voit que la population doit encorernapprendre beaucoup et que les acteurs aussi doivent se perfectionner pourrndonner un bon spectacle aux gens. »
L’édition 2009 du Festbuk espère étendre ses activités à d’autres villes dernla province du Sud Kivu et des pays limitrophes.