Le tout puissant Mazembe de Lubumbashi a arraché la qualification pour les 8e de finale de la ligue des champions de la CAF, dimanche à Libreville, face au club gabonais FC 105 (1-0). Au même moment, au stade des martyrs de Kinshasa, Maniema Union de Kindu se faisait éliminer, en 16e de finale de la coupe de la CAF, pour un nul (0-0) face aux Astres Douala du Cameroun, rapporte radiookapi.net
Mazembe, qui était tenu en échec lors du match aller au stade de la Kenya de Lubumbashi (1-1), a obtenu sa qualification grâce au but de la victoire réussi par Mvete Luyeye en seconde période.
Ainsi donc, les poulains de Santos Mutubile retrouveront, en 8e de finale de la ligue des champions, Ittihad de la Libye, tombeur Du club angolais Primeiro de Agosto.
Le match aller se jouera à Tripoli, le week-end du 25, 26 et 27 avril prochain et le retour, 2 semaines plus tard à Lubumbashi.
De son coté, Maniema Union, qui était à sa toute première participation en compétition africaine interclubs de la CAF, a vu son aventure s’arrêtait en 16e de finale pour avoir été tenu en échec (0-0). Au match aller, l’équipe de Kindu a été battu, 2 semaines avant, à Yaounde par Astres Doula sur la marque de 0-3.
Ainsi les Camerounais vont retrouver un autre club congolais en 8e de finale de la coupe de la CAF, Vclub de Kinshasa.
Les Kinois se déplacement le week-end du 25, 26 et 27 avril prochain à Yaoundé, avant de s’espérer une qualification en quarts de finale, 2 semaines plus tard à Kinshasa.