Trois morts au cours d’une pluie torrentielle à Kananga

La pluie torrentielle qui s’est abattue jeudi sur la ville de Kananga, au Kasaï- Occidental, a occasionné des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Le bilan provisoire fait état de trois morts et huit blessés, rapporte radiookapi.net

Ce vendredi matin, les habitants de Kananga étaient consternés par les dégâts causés par la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville la veille. Au quartier industriel, les toitures de deux entrepôts se sont effondrées. Jeudi, tard dans la nuit, la police a tiré deux corps des décombres. Ce matin, un troisième corps a été découvert. La police affirme avoir enregistré huit blessés sur le lieu du drame. Ces derniers ont été acheminés par la Monuc vers des structures de santé.

Par ailleurs, les dégâts ont été importants dans plusieurs quartiers de la ville. C’est le cas par exemple du quartier Kamayi où les toitures d’une dizaine de maisons ont été arrachées. Des murs se sont écroulés et des arbres déracinés. Plusieurs routes en terre battue étaient inaccessibles. Certains habitants déclarent n’avoir jamais connu une telle pluie depuis des décennies. Les responsables de la province se sont réunis pour prendre des mesures susceptibles de faire face à ces dégâts. Pendant ce temps, la police et la Croix-Rouge poursuivaient les recherches dans les décombres.