Ce territoire a été le théâtre de violents affrontements ces deux derniers jours entre les combattants «Rasta» et les FARDC.
Il n’y a pas eu d’affrontements ce vendredi matin dans le secteur de Walungu, selon le colonel Lokanga, commandant des opérations sur l’axe Walungu.
D’après les témoignages recueillis, le calme est revenu hier jeudi dans l’après midi. Les FARDC, aidés par les casques bleus, ont repoussé les combattants après des heures de combat.
C’est mercredi dernier, dans la soirée, que les «Rasta» ont attaqué des positions militaires à Kalongo, Mbuba, Shagala et Kazimu. Mais ils ont été repoussés après trois heures d’affrontements. Hier,jeudi, ils se sont pris de militaires basés à Kishaza et Budodo avant d’être chassés.
Le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu. Toutefois, un rasta a été tué, selon l’administrateur du territoire et les FARDC. Toujours d’après les mêmes sources, les FDLR avaient laissé une lettre aux FARDC qui niait leur implication dans ces attaques attribuées au groupe rebelle «Rasta».