Bandundu : Jean-Pierre Bemba mobilise pour le Chef de l’Etat et les FARDC

Le vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, a mobilisé, mercredi 26 février, les jeunes à soutenir le Chef de l’Etat et à intégrer les Forces armées de la RDC (FARDC).

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne d’éveil patriotique et de mobilisation pour le soutien aux FARDC et pour l’enrôlement massif de jeunes dans l’armée, en vue de défendre la patrie qui est agressée par le Rwanda.

Accompagné de Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale et Eve Bazayiba, ministre de l’Environnement, Jean-Pierre Bemba a invité la population à l’unité car le pays est en proie à la guerre. 

Après l’étape de Bandundu, M. Bemba va poursuivre son périple notamment à Kikwit dans le cadre de cette même campagne.

Ces membres du Gouvernement Suminwa ont été chaleureusement accueillis par le gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi, entouré de plusieurs membres de son gouvernement, des membres du conseil provincial de sécurité, des élus nationaux et provinciaux ainsi que des milliers d’habitants venus nombreux pour la circonstance, sans oublier les cadres et partisans de différents partis politiques.  

Cette étape de la tournée intervient après celles des provinces de l’Équateur, du Sud-Ubangi, de la Mongala, de la Tshopo et du Maniema.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: