Au moins 300 étudiants du Congo sensibilisés à la lutte contre le banditisme urbain et sur la réforme constitutionnelle

Le vice-ministre de la Justice et Contentieux Internationale et cadre du parti Convention pour la République et la démocratie (CRD), Samuel Mbemba en conférence scientifique sur la reforme constitutionnelle et contre la délinquance juvénile, samedi 28 décembre 2024, au salon rouge du ministère des Affaires étrangères, à Kinshasa.
Radio Okapi/Ph. Blaise Ndongala.

Le vice-ministre de la Justice et contentieux international et cadre du parti Convention pour la République et la démocratie (CRD), Samuel Mbemba a sensibilisé, le samedi 28 décembre, plus de 300 étudiants de différentes institutions universitaires du pays sur la délinquance juvénile et l’agression rwandaise. Il a fait cette sensibilisation au cours d’une conférence scientifique, organisée au salon rouge du ministère des Affaires étrangères, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le conférencier a également appelé ces jeunes étudiants à la prise de conscience, à la vigilance et à prudence parce que le pays est menacé.  Ce membre du Gouvernement a aussi appelé les étudiants à soutenir l’armée.

M. Mbemba a en outre encouragé ses interlocuteurs à s’engager dans la réforme constitutionnelle que mène le Chef de l'Etat pour le bien-être de la RDC.

Vous pouvez écouter Samuel Mbemba dans cet extrait :