Les bureaux de vote ferment déjà leurs portes afin de procéder au dépouillement pour ces élections législatives et provinciales dans la circonscription électorale de Masi-Manimba. Les autres bureaux, qui ont démarré les opérations de vote en retard, vont les poursuivre le travail jusqu’à ce que le dernier électeur aille voter. Le vote s’est déroulé dans le calme.
L’ouverture de certains bureaux en retard, à la suite des problèmes techniques dans la cité de Masi-Manimba, n’a pas empêché les électeurs d’attendre, dans la discipline et avec patience, le début des opérations électorales.
Ces électeurs avaient investi dès les premières heures de la journée, les bureaux de vote.
Tout s’est déroulé dans le calme et l’ordre. Aucun incident majeur n’a été signalé.
Seul bémol dans ces opérations, c’est le fait que les noms de certains électeurs n’ont pas été repris sur les listes électorales, alors qu'ils disposent des cartes d’électeurs. Ces derniers sont rentrés frustrés de n’avoir pas accompli leur devoir.
Il s’agit principalement de certains opérateurs de saisie qui avaient obtenu des cartes d’électeurs dans des centres où ils étaient déployés pour des opérations.
L’inconnu de ces législatives, pour l'instant, demeure le taux de participation.
Le vote, quant à lui, s’est normalement déroulé dans les dix secteurs qui composent le territoire de Masi-Manimba, ainsi que dans les quatre communes de la cité de Masi-Manimba, circonscription électorale concernée par ces élections.
Pour les cinq sièges à pourvoir à la députation nationale, 302 candidats sont en course et 571 pour les huit sièges des législatives provinciales.
C’est à la CENI, après compilation des résultats, que reviendra la charge de publier les noms des élus.