A Mwene-Ditu, Guy Kabombo mobilise contre l’agression rwandaise et le tribalisme

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a encouragé, samedi 22 février, la jeunesse de Mwene-Ditu (Lomami) à s'enrôler massivement dans les Forces armées de la RDC (FARDC) pour défendre l'intégrité territoriale du pays, sous la menace de l'agression rwandaise.

Il a lancé cet appel lors d'un meeting populaire organisé au stade de Mwene-Ditu dans le cadre de sa campagne de mobilisation générale des jeunes à s'enrôler dans l'armée dans l'Espace Kasaï.

« Je suis un envoyé du président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo. Il m’a dit : 'Va dans l’espace Grand-Kasaï pour leur expliquer le message en face-à-face.' Je suis passé par Kananga, Tshikapa, Kabinda, Lodja et enfin Mwene-Ditu. Je demande aussi aux jeunes âgés de 18 à 23 ans de s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité de notre pays, agressé par le Rwanda », a déclaré Guy Kabombo Muadiamvita.

Le patron de la Défense nationale a, à cette occasion, insisté sur l’importance de mettre de côté les divisions ethniques et tribales afin de contribuer à la construction d’une armée nationale solide et unie.

« Je vous demande, vous les autorités traditionnelles, d’éviter les discours de haine et de tribalisme », a-t-il poursuivi.

Guy Kabombo Muadiamvita a en outre assuré aux jeunes volontaires de servir sous le drapeau de la qualité de formation qui leur sera dispensée dans différents centres.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: