Prince Epenge : « Fayulu et Katumbi s’unissent pour chasser Felix Tshisekedi du pouvoir »

 

Les opposants congolais Martin Fayulu et Moise Katumbi s’unissent pour chasser le président congolais Felix Tshisekedi du pouvoir, a affirmé samedi 7 décembre, Prince Epenge, acteur politique proche de Martin Fayulu.

Il a fait cette déclaration après la rencontre de ces deux opposants samedi 7 décembre, à Genval en Belgique.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux notamment sur X (anciennement Tweeter) et sur Facebook, il affirme que leur union va au-delà des intérêts politiques, mais qu'il s’agit du patriotisme.

Dans sa déclaration, il souligne également que Katumbi et Fayulu visent à empêcher la balkanisation du pays, et veulent lutter contre le changement de la constitution, tel que proposé par M. Tshisekedi :

« Ce qu’il faut changer, c’est Felix Tshisekedi. Ce n’est pas la constitution. Ce qu’il faut changer, c’est le social des congolais, le salaire minables des hommes en uniforme, celui des médecins et des enseignants », a insisté M. Epenge dans cette vidéo.

Il a par ailleurs appelé les jeunes, les femmes, et toute la population congolaise à s’aligner derrière ces deux leaders politiques et de s’unir comme un seul homme pour « sauver la RDC ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: