Le FCC opposé au projet de révision de la constitution

Le Front commun pour le Congo (FCC) se dresse contre le projet de révision de la constitution annoncé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi la semaine passée à Kisangani.
Dans un communiqué intitulé « Ne pas être prêt à mourir pour défendre ses droits, c'est se faire complice de son bourreau », publié dimanche 27 octobre, le FCC appelle à faire barrage à la réforme que veut initier le parti au pouvoir.

La plateforme politique de Joseph Kabila demande à toutes les forces politiques et sociales éprises de paix et de justice, qui aiment réellement la RDC, se soucient du bien-être de la population et sont opposées à la restauration de la dictature de se mobiliser et mobiliser le peuple afin de faire barrage à ce projet de changement de Constitution.

Le FCC accuse Felix Tshisekedi de se livrer à une machination politique pour détourner l'attention de son incapacité à assurer la sécurité. Il estime qu' « une réforme constituerait un danger pour la paix, l'unité et la stabilité du pays ».

Question :

-Quelle lecture faites-vous de la déclaration du FCC ?

Invités :

-Ferdinand Kambere, avocat. Il est secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC). Il est également ministre honoraire.

-Eteni Longondo, ministre honoraire. Il est député national et cadre de l’UDPS. Il est également ancien secrétaire permanent adjoint de cette formation politique.

-Alidor Tshibanda, docteur en Sciences politiques de l’Université de Kinshasa et enseignant à l’Université pédagogique nationale (UPN). Il s’intéresse à l’Etat et à la démocratie.

 

/sites/default/files/2024-10/281024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3