Une mère et ses trois garçons, otages de la milice Mobondo sur la route Lonzo-Kingala

Au moins quatre personnes sont prises en otage par les miliciens Mobondo sur l'axe Lonzo-Kingala, dans la province du Kwango.  Leur calvaire a commencé après l’attaque, vendredi 18 octobre, d’un véhicule en provenance de Kinshasa avec plusieurs passagers à bord, dont des élèves.

Ces hommes armés ont tout emporté et ont conduit leurs otages vers une destination inconnue.

Pour l'instant, plusieurs véhicules évitent d'emprunter ce tronçon, redoutant le pire.

Le vice-président du cadre de concertation provinciale de la société civile du Kwango, Symphorien Kwengo qui alerte, plaide pour que des dispositions sécuritaires soient prises pour pacifier ce coin :

« Hier à 18 dans le village Patsho, sur l’axe Lonzo-Kingala, des miliciens Mobondo ont attaqué un véhicule venant de Kinshasa avec plusieurs personnes, dont les élèves en partance pour Kingala. Ils ont tout emporté et ont pris quatre personnes en otage pour une destination inconnue : une maman et trois garçons ».

 La population de Kingala est dans le deuil, selon lui, « craignant le pire, comme dernièrement en septembre quand ils avaient exécuté quatre otages toujours sur ce tronçon ».

Trois autres véhicules qui sont à Kingala ne peuvent pas sortir par peur d’une attaque similaire.

« Nous demandons que les services de sécurité s’activent pour imposer la paix pour permettre à la population de cette partie de la province du Kwango de vivre paisiblement », lance Symphorien Kwengo.

Lire aussi sur radiookapi.net: