Journal français de 15h de ce samedi 31 août 2024
- Dans la province de la Tshopo, 23 cas confirmés de MPOX sur 97 alertes ont été enregistrés parmi les détenus de la prison centrale de Kisangani.
- La ministre d’état chargée de l’éducation nationale confirme la rentrée scolaire pour le lundi 02 septembre. Raissa Malu le dit dans une vidéo postée sur le compte X de son ministère.
- Il n’y aura pas de rentrée scolaire ce lundi au Kasai-Oriental. Ce sont là les déclarations faites séparément ce vendredi à l’issue des assemblées générales de deux syndicats des enseignants nous citons SYNECATH Syndicat National des Enseignants Catholiques et SYECO Syndicat des Enseignants du Congo.
- A Kongolo dans la province du Tanganyika, la rentrée scolaire sera effective ce lundi malgré certaines difficultés. Propos tenus ce vendredi par le responsable de l'enseignement de Kongolo 1.
- Deux églises catholiques sont scellées depuis jeudi par des éléments du groupe armé Codeco dans le territoire de Djugu en Ituri.
- « L’apport des femmes dans la lutte contre l’insécurité en République démocratique du Congo et dans la région de Beni en particulier ». Ce thème était au centre d’un échange ce vendredi à Beni entre des femmes de différentes associations locales.
- L’Eglise de réveil au Congo (ERC) organise le 12 octobre prochain à Kinshasa un rassemblement évangélique dénommé « Sommet de l’unité ».
- A Matadi, province du Kongo-Central : l’édifice qui abritait en son sein les bureaux de toutes les divisions provinciales de l'administration publique est actuellement en état déplorable./sites/default/files/2024-08/310824journalfrancais15h00-00_web.mp3