Journal français de 8h de ce jeudi 08 août 2024
- La Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, exhorte les Gouvernement du Rwanda et de la RD Congo au respect de l’accord de cessez-le-feu signé à Luanda, en Angola.
- Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 7 août, la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) exprime sa satisfaction sur l’adoption par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de la résolution 2746 (2024).
- Le coordonnateur humanitaire résidant du système des Nations Unies en Rdc et chef ad intérim de la Monusco séjourne à Lubumbashi depuis ce mercredi.
- L'UDPS et mosaïque participent à l'élection du bureau définitif du Sénat en ordre dispersé.
- Pour Prince Epenge, le parti présidentiel se transforme en un parti de désordre.
- Le Conseil supérieur de la magistrature rappelle aux magistrats l'importance de leur rôle et la nécessité d'une conduite exemplaire.
- A Kananga au Kasaï-Central, les travaux de lutte anti érosive lancés par le Chef de l’Etat sont suspendus depuis le mois de mai. Ils s’exécutaient dans le cadre du projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga (PURUK) financé à hauteur de 100 millions de dollars américains par la Banque Mondiale, à travers le ministère de l’urbanisme.
- Dans la province du Maniema, une situation confuse s'observe entre les professionnels et administratifs de santé et leur banque payeuse TMB./sites/default/files/2024-08/080824-p-f-journalfrancaismatin7h00-00_web.mp3