Le Service national (SN) a remis vendredi 31 mai 500 bancs à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sur un lot prévu de 2000.
Ce don s'inscrit dans le cadre de la vaste campagne de distribution de bancs dans les écoles et universités de Kinshasa, initiée par le président Félix Tshisekedi.
Ces bancs ont été fabriqués par les bâtisseurs, ces anciens délinquants communément appelés Kulunas après deux ans de formation au centre du Service national de Kaniama Kasese, dans le Haut-Lomami.
Ces jeunes, autrefois impliqués dans des activités criminelles, sont désormais des membres productifs de la société.
Le commandant du Service national, général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a loué les efforts fournis par le président de la République pour aider ces jeunes à se réinsérer dans la société en se rendant plus utiles.
Pour sa part, le recteur de l’Université de Kinshasa, Jean-Marie Kayembe, a salué, au-delà de la reconnaissance, un partenariat durable avec le Service national.
Il y a une semaine, le Service national (SN) avait offert 500 autres bancs au complexe scolaire Mokengeli, situé dans la commune de Lemba à Kinshasa.