Le personnel scientifique de l’Institut supérieur pédagogie (ISP-Buta) a décidé, depuis lundi 13 mai, de suspendre les enseignements.
Dans un mémorandum adressé au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), le corps enseignant de l’ISP-Buta reproche son comité de gestion d’être à la base des dysfonctionnements et de la paralysie des activités au sein de cet établissement académique.
Il l’accuse également de malversation financière, d’entretien des doublons sur les listings de paie ou encore de laisser certains agents révoqués continuer de toucher les salaires.
Selon le même mémorandum, le comité de gestion en place s’est rendu coupable de détournement des fonds destinés à l’achat des ordinateurs et ceux réservés pour la mobilité des professeurs visiteurs.
Le personnel scientifique de l’ISP/ Buta a déchu le comite de gestion nommé par le ministre de tutelle et mis en place un comité de crise devant gérer les affaires courantes.
Pour sa part, le Directeur général de l’ISP/Buta, professeur Jules Gbagbu espère qu’une enquête va être diligentée afin d’attester les faits allégués.
Il regrette toutefois que cet arrêt des cours décidé par le personnel scientifique pénalise les étudiants de l’ISP/Buta.