Journée internationale dédiée aux droits de la femme : Investir et accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles

"Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme". C'est le thème retenu au niveau international pour la célébration, ce vendredi 8 mars de la journée internationale des droits de la femme.  

En RDC, cette journée est célébrée sous le thème " Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire". 

La ministre du genre, famille et enfant avait fait savoir lors d'une marche des femmes le 16 février dernier, que cette journée sera célébrée dans une attitude de deuil avec une tenue noire pour compatir avec les Congolais de l'Est.  

Questions :

-Quelle analyse faire des thèmes retenus cette année au niveau international et national ?  

-Que faut-il pour un investissement efficace en faveur des femmes dans le domaine de l'entrepreneuriat ?

Invités :

-Betty Mulanga, coordonnatrice nationale de l’Association des femmes entrepreneures du Congo (AFEECO). Elle est Directrice Générale de Axia Corporation basée sur l’Agroalimentaire et le Cosmétique et de PAUMUBERT basé sur l’immobilier, la restauration et l’hôtellerie.

-Bernadette Kamango, 3ème Vice-présidente de la Ligue des femmes, Fédération de Lukunga du parti des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC).

-Al Kitenge, analyste économique et stratège.

 

/sites/default/files/2024-03/07032024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3