Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi, a lancé, vendredi 19 janvier à Kikwit, la campagne de vaccination couplée contre la rougeole et la fièvre jaune dans toutes les 24 zones de santé que compte cette province.
Félicien Kiway Mwadi a fait savoir que près d’un million quarante-deux mille deux cent quatre-vingt-dix-huit enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois sont visés par la vaccination contre la rougeole. Et, toute personne âgée de 9 mois à 60 ans, sera vaccinée contre la fièvre jaune.
Cette campagne contre la fièvre jaune vise à atteindre cinq millions sept cent quarante-huit mille huit cent quatorze personnes.
Selon le vice-gouverneur, la campagne se déroule du 19 au 29 Janvier en stratégies fixe et avancée.
Ainsi, il a invité la population concernée à se faire vacciner et à faire vacciner les enfants contre ces deux maladies virales qui sévissent depuis l’année dernière dans la province du Kwilu.
« La rougeole et la fièvre jaune sont deux maladies virales, c’est-à-dire deux maladies incontournables et contagieuses dont la substance qui sert à prévenir lesdites maladies, c’est le vaccin. Car le vaccin sauve les vies humaines. J’invite donc ici toutes les populations de la province du Kwilu à travers nos 24 zones de santé à se faire vacciner », a indiqué Félicien Kiway.
La cérémonie officielle du lancement de cette campagne a eu lieu en présence des plusieurs autorités dont les membres du gouvernement provincial, des cadres du secteur de la santé et les différents partenaires techniques et financiers du Gouvernement comme l’UNICEF.