Le candidat à l’élection présidentielle de décembre, Nkema Liloo, a promis mardi 5 décembre à la population de Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa « une réforme sans précédent de l’armée, des services de sécurité, de la police ainsi que de la justice tant civile que militaire ».
Pour lui, rapporte l’Agence congolaise de presse, la prospérité du pays ne profitera pas seulement à un groupe d’individus mais plutôt à tous les Congolais sans exception.
« Le changement, c’est maintenant. Le 20 décembre, votez le numéro 18 à la présidentielle. Votez pour un Congo meilleur où l’ordre et la justice règnent, un Congo où chaque Congolais aura l’opportunité de vivre dignement et réussir sa vie », a déclaré Nkema Liloo.
Il appelle la jeunesse à relever le défi du développement. Car, fait remarquer le candidat n°18 à l’élection présidentielle, un Congo fort passe par la médiation d’une jeunesse forte, accomplie, aguerrie et fondamentalement outillée.
Le candidat président Nkema Liloo a notamment pour priorités dans son projet de société : la sécurité, l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies de l’information.