Lomami : un candidat député de l’opposition vit en clandestinité après une agression à Ngandajika

Le président fédéral du parti politique Ensemble pour la République au territoire de Ngandajika (Lomami), Pierre Kaleka, a déclaré, ce mardi 21 novembre à Radio Okapi, qu’il vit en clandestinité depuis la nuit de lundi dernier, à la suite d’une agression dont il a été victime.

En effet, le même lundi, pendant qu’il était en pleine campagne électorale, Pierre Kaleka, également candidat député, a été pris à partie par des jeunes gens, non autrement identifiés. 

Ces derniers se sont ensuite rendus à son domicile puis au siège de son parti. Ils y ont fait du saccage, déplore le candidat.

« J’étais sorti pour la campagne, comme je suis candidat député national et provincial pour le territoire de Ngandajika, j’ai été attaqué à la station de Ngandajika . C’est à 50 mètres d’un sous-ciat (Ndlr sous-commissariat de police), les jeunes gens sont descendus chez moi, les biens de la maison pillés. Ils ont quitté chez moi vers le bureau du parti. Le bureau du parti est détruit, pillé, vandalisé et tous emportés. Ma moto brulée".

Cet opposant dénonce le fait que ces actes de vandalisme aient été commis en présence des policiers :

« De 16h 00 jusqu’à 19H00’, sous l’œil impuissant des autorités locales. Quand on a brulé ma moto, c’était devant le sous-ciat de GMI de la PNC Ngandajika. Je vis en clandestinité. Tous les efforts fournis pour me venir en aide ont été nuls ».

Contacté à ce sujet par Radio Okapi, le commandant de la police de Ngandajika s’est réservé de tout commentaire.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: