Forum RDC-Angola : Des facilités des visas seront accordées aux opérateurs économiques aux différents postes frontaliers entre les deux pays.

L’Angola et la RDC se mettent d’accord pour un renforcement de leur  coopération économique, dans plusieurs secteurs. C’est l’une des grandes résolutions de la seconde édition du forum économique RDC – Angola qui s’est clôturé  mardi 14 novembre après deux jours de travaux à Luanda capitale de l'Angola.

Les entreprises congolaises de sous-traitants sont passées de trois mille cinq cinquantes (3 500) à plus de dix milless (10.000). Preuve que l’entrepreneuriat est en marche dans le pays. Propos de Miguel Kashal, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé lundi 13 novembre lors d’un point de presse.

///////////////////////////////////////////////////////

Une quarantaine d’agents et cadres de la Commission Nationale de la Concurrence, CONAC formée sur les principes fondamentaux du droit de concurrence. L’atelier organisé par  le SENAREC s’est clôturé mardi 14 novembre à Kinshasa.

Suivez Echos d'économie du mardi 14 novembre 2023 avec Jocelyne Musau: /sites/default/files/2023-11/14112023-p-echos_eco-web.mp3