Au moins 623 millions USD de recettes mobilisées à la première semaine de février

Le Gouvernement congolais a mobilisé, à la première semaine de ce mois de février, des recettes de l’ordre de 1.778,9 milliards CDF, soit 623 millions USD, contre un montant prévisionnel de 1.682,4 milliards de CDF, dégageant un taux de réalisation de 101,5%. Selon la note de conjoncture de la Banque centrale du Congo, dont une copie est parvenue, ce lundi à Radio Okapi, dans ce montant, les recettes des régies financières se sont chiffrées à 1.656,7 milliards de FC.

Autres titres développés

- Desormais, tous les sites miniers situés dans les territoires de Masisi au Nord Kivu et de Kalehe au Sud Kivu, sont qualifiés de 'Sites Rouges'". Décision du gouvernement Congolais à travers le ministère des mines. 

- D’importants produits miniers de la RDC affichent une tendance à la hausse sur le marché international pour la période du 17 au 22 Février 2025. Pendant ce temps la plupart des produits agricoles restent stables.

- Province du Maniema, désormais un litre d'essence sera acheté à 6 mille 500 Francs Congolais à la pompe. Ceci est le résultat des concertations entre toutes les parties prenantes dans ce secteur.

 

- Sud Kivu, les activités économiques restent paralysées dans la ville de Bukavu depuis le week end dernier. Après les scènes de pillages enregistrées durant deux jours, la plupart de boutiques, magasins et autres, restent toujours fermés.

 

Voici le lien pour suivre ces actualités:

/sites/default/files/2025-02/17022025-echodeconomiesite.mp3