La jeunesse de la cité de Kasindi, territoire de Beni (Nord-Kivu) a lancé, mercredi 11 octobre, la campagne dénommée « Député usi tudanganye » (traduisez en français : « Député, ne nous mens pas ».
Selon l’un des membres de cette jeunesse, Fidèle Mutupeke, cette activité vise sensibiliser la population de cette cité sur un choix judicieux lors des législatives à venir.
Il a expliqué qu’ils se proposent d’amener la population de cette contrée à voter utile.
« Nous sommes en train de sensibiliser la population de Kasindi dans une campagne intitulée député usi tudanganye. Nous sommes en train d’appeler la population à bien voir, à bien choisir un vrai député. Cela veut dire : un député qui sait élaborer la loi, un député qui va nous représenter valablement, un député qui sait contrôler le gouvernement. Nous encourageons la population à bien choisir, de ne pas être manipulée par certains députés qui vont venir ici pour battre leurs campagnes », a souligné Fidèle Mutupeke.
Il a également encouragé la population surtout les jeunes de Kasindi de tout le territoire de Beni de prendre cette campagne en main pour que les députés ne puissent pas tromper la population.