Djugu : une position des FARDC attaquée à Musekere, 6 morts

Six personnes sont mortes dont deux militaires, lundi 21 août, après que des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la position des FARDC, à Musekere, territoire de Djugu (Ituri).

Selon des sources de sécurité, ces assaillants ont réussi à apporter des armes et munitions avant de piller de biens de la population de ce village.

Les mêmes sources rapportent que cette attaque a été menée par un commando d’une dizaine d’éléments armés.

D’autres sources de la région attribuent cette attaque aux miliciens de la CODECO en provenance des villages de Linga et Lodjo pour se ravitailler en armes et munitions.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Djugu, colonel Mapela Mviniama confirme le décès de deux militaires de la force navale tués, trois de leurs épouses et un enfant de quatre ans.

Cet officier militaire a ainsi invité les miliciens du groupe Zaïre ou de la CODECO qui se livrent encore aux attaques contre l’armée et la paisible population à respecter leurs actes d’engagement pour la paix signé à Aru.

Cette situation a occasionné le déplacement de certaines familles vers les zones jugées plus sécurisées notamment à Tchomia, au bord du Lac Albert.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: