Meurtre de Chérubin Okende : recueillement au siège d’Ensemble pour la République

Un dispositif de recueillement est mis en place au quartier général du parti Ensemble pour la République, à Kinshasa, pour rendre hommage à son porte-parole, Chérubin Okende. Le siège de ce parti est situé sur l’avenue Banana au numéro 2 bis dans la commune de Kintambo, près de la station Macampagne.

Depuis samedi 15 juillet, les membres du parti et autres personnes s’y rendent pour se recueillir en mémoire de Cherubin Okende, retrouvé mort dans sa jeep le 13 juillet  sur l’avenue Poids lourds à Kinshasa.

Un livre des condoléances y est ouvert pour tout celui qui veut rendre hommage à l’illustre disparu, a expliqué la secrétaire nationale chargée de l’animation des structures et développement des fédérations de Ensemble pour la République, Adèle Ndongala Matomina :

« Au niveau du parti nous organisons un recueillement pour que, ceux qui sont intéressés pour rendre les derniers hommages à notre frère, s’ils ne peuvent pas passer voir la famille, ils peuvent au moins passer au niveau du parti où il y a un livre des condoléances qui est là pour tout le monde. On est là jusqu’au jour de l’enterrement. Dans un deuil d’ailleurs, on ne peut pas refuser à quelqu’un l’accès. Tout le monde peut passer, que ça soit les politiques, les associations, la société civile, les confessions religieuses, la porte est grandement ouverte ».

Professeur Dieudonné Piame, membre de Ensemble pour la République à Kisangani, en séjour à Kinshasa, dit préférer passer de temps en temps au siège du parti pour pleurer son camarade :

« J’ai voulu vraiment partager cette douleur ensemble avec les confrères qui sont ici. D’abord je suis impressionné par le fait que le parti prend au sérieux la situation qui nous frappe, mais également je suis très réconforté par la présence de l’autorité qui est parmi nous ici. Mais également ce qui m’encourage c’est le fait que nous ne perdons pas courage ».

Les portes du parti sont ouvertes du matin au soir affirment les cadres trouvés sur place.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: