L’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) a dénoncé ce lundi 3 juillet la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kananga.
Selon cette organisation de défense des droits des femmes, Kananga a enregistré ces derniers jours, plusieurs cas de banditisme urbain.
Parmi ceux qui se sont produits à la fin de la semaine passée, elle cite le vol d'une moto et le meurtre d'un jeune garçon lors d’un cambriolage d'une maison par des hommes armés.
L’ONG Femme main dans la main pour le développement déplore le silence des autorités face à cette situation.
Nathalie Kambala, directrice de cette organisation, appelle les forces de l’ordre à veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Aujourd’hui, ça fait un temps que nous avons décrié le kidnapping d’enfants volés dans des sacs et retrouvés dans d’autres coins. Et maintenant c’est le vol d’argent et des motos. Même des meurtres. Aux services spécialisés, la Police, les militaires, à un certain moment, nous devons sentir ce renforcement de la sécurité, des patrouilles conjointes. Les autorités politico-administratives doivent s’assumer. Elles ont la responsabilité de sécuriser les personnes et leurs biens. Nous avons senti un délaissement », a-t-elle noté.