Le diocèse Catholique de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) célèbre, ce dimanche 25 juin, les 25 ans de vie épiscopale de Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque de ce diocèse.
La , messe de ce jubilé d'argent se tient au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, en présence du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et d’une dizaine d’évêques, membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Le stade est plein comme un œuf, constate le reporter de Radio okapi sur place.
Plus de vingt (20) mille chrétiens catholiques ainsi que plusieurs invités de marque sont arrivés depuis tôt ce dimanche au stade Kashala Bonzola pour participer à la grande messe de cet anniversaire qui a commencé autour de 11 heures 15 minutes, après l’arrivée au stade du Président de la République.
Cependant pour accéder au stade, il faut exhiber le macaron sur lequel est écrit je cite : « Jubilé épiscopale de Tatu Bernard Emmanuel Kasanda ».
Un dispositif sécuritaire important de la garde présidentielle a été mis en place pour fouiller ceux qui entrent au stade.
Tous les membres de l’église catholique venus à cette célébration sont habillés en tenue portant l’effigie de l’évêque Bernard Emmanuel Kasanda.
Le programme prévoit aussi l’adresse de Felix Antoine Tshisekedi aux chrétiens catholiques du diocèse de Mbuji-Mayi.