Kinshasa : le parti politique FPCN félicite le travail abattu par la CENI pour l’organisation des élections

Le parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a encouragé et félicité, samedi 27 mai,  la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la mise en œuvre des différentes étapes du processus électoral dont le dépôt de l'avant-projet de loi sur la répartition des sièges à l'Assemblée nationale.

Le président du FPCN, Claude Nyamugabo s’est ainsi exprimé, au nom de son parti, lors du 1er congrès de cette formation politique, tenu samedi à Kinshasa :

« Nous constatons que la CENI effectue correctement son travail et elle vient de transmettre par le biais du vice-premier ministre de l’Intérieur, l’avant-projet pour permettre de designer les circonscriptions électorales ainsi que le nombre des députés. Nous attendons que l’Assemblée nationale examine très rapidement cette loi en vue de doter notre pays de cette loi ».

C’est au cours de ce congrès du FPCN que Claude Nyamugabo a été investi président du parti. Il a réitéré son appartenance à l'Union sacrée, et de ce fait soutient la candidature de Félix Tshisekedi aux élections présidentielles.

« Nous, nous sommes pressés de donner un autre mandat à notre candidat Felix Antoine Tshisekedi » a-t-il indiqué.

Claude Nyamugabo a appellé tous les sympathisants du parti FPCN à se mobiliser pour participer aux futures élections à tous les niveaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: