L’Ougandais Seka Wa Nkaba, l’un des leaders des ADF, a été tué lors d'une opération spéciale menée mercredi 29 mars les forces de la coalition FARDC-UPDF à Karuhamba, dans le territoire de Beni, près de la rivière Semuliki. L’information est donnée ce jeudi 30 mars par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les ADF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay. Seka Wankaba était un expert hautement qualifié en engins explosifs improvisés.
Deux autres grands leaders, Abou Yassin et Kitshotera, respectivement de nationalité burundaise et kenyane ont été neutralisés le samedi 25 mars, ajoute la même source.
« Les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l'ennemi. La coordination des opérations conjointes demande à la population de doubler de vigilance afin d'aider les services limiers à mettre la main sur d'autres leaders en errance dans la zone », a recommandé le lieutenant-colonel Mak Hazukay.