Kwilu : le chef de terre de Kimpasi tué par des assaillants

Le chef de terre de Kimpasi, groupement Kisia, dans le territoire de Bagata (Kwilu), a été tué par les assaillants. Il a été abattu le lundi 27 mars par ces bandits qui ont fait incursion dans ce village.

« Il y a eu attaque à 3 heures du matin du village Kimpasi dans le groupement Kisia. Nous avons encore un bilan provisoire d’une personne qui est morte, qui est le chef de terre et jusque-là nous attendons encore la suite. Jusqu’à ce jour, la sécurité n’est pas encore suffisamment rétablie, même s’il y a encore des éléments de la police qui sont commis dans cet endroit. Malgré leur présence, il y a encore des attaques », a indiqué le directeur de cabinet du ministre provincial des affaires sociales du Kwilu, Jérémie Bikele.

Il rapporte qu'un déplacement massif des populations est de nouveau signalé. Plusieurs habitants se dirigent vers la cité de Fatundu pour trouver refuge :

« Actuellement, il y a encore le mouvement de déplacement de la population qui va dans la cité de Fatundu. Je crois que d’ici demain nous allons encore avoir le bilan exact. Parce que ce sont des personnes qui se déplacent. Certains fuient dans la forêt, donc nous allons avoir le bilan des personnes déplacées qui s’ajoutent dans les effectifs qui sont actuellement à Fatundu d’ici demain ».

Le vendredi 24 mars, les autorités locales ont rendu public un bilan de 18 morts dont le chef du groupement Kisia, dans le territoire de Bagata, tué par les assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: