La ville de Kinshasa accueille, du 13 au 18 février, une exposition photo à la place des évolués, dans la commune de la Gombe, en marge de la journée mondiale de la Radio.
A l’initiative de la Fédération des radios de proximité du Congo (FRPC), en collaboration avec le ministère de la Communication et des Medias, cette activité entend présenter le travail des journalistes de radios communautaires sur les thématiques d’intérêt public clés.
Avec l’appui technique d’Internews, cette exposition photo sera organisée avec un focus sur les journalistes femmes ou issues de groupes vulnérables et son impact communautaire notamment au travers les radios clubs.
« C’est le quotidien du travail de 15 radios communautaires pour la paix et la cohésion sociale, vu par six photographes de la RDC qui représenteront leurs œuvres axées sur les conflits locaux, les questions minières, la gestion du système de santé, la participation citoyenne aux débats publics à Kinshasa, en Ituri, au Kasai Oriental, Au Sud-Kivu, au Tanganyika, au Lomami, en Equateur, au Kongo Central, au Kwilu, au Haut-Katanga, au Lwalaba et a la Tshopo », a expliqué le secrétaire permanent de la FRPC, Jean-Claude Lumisa dans un communiqué qui nous est parvenu.
Cette exposition photos est par ailleurs organisée dans le cadre du programme médias sector dévelopment activity (MSDA), financée par l’USAID, la coopération suédoise au travers du projet 3R-RDC, et la coopération suisse.