Les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans le territoire de Moba (Tanganyika) se poursuivent normalement, signale le chef d’antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Polycarpe Bwezo qui a fait la ronde des centres d’enrôlement pour se rassurer du bon déroulement de ces opérations.
Polycarpe Bwezo souligne que tout se passe bien dans le territoire de Moba qui compte 247 centres et qui attend plus de 300 000 enrôlés.
« On a fait des rondes ici au centre même aux environs et au-delà de 30 km ou 40 Km. Les opérations ne se passent bien, jusque-là pas des pannes techniques. Il nous reste d’avoir des feedback c’est-à-dire pour des endroits non couverts par les réseaux mais on a déployé tout le matériel. A Moba on s’attend au-delà de 300 000 candidats », a-t-il expliqué.
Mais dans le territoire de Kongolo, des sources sur place signalent quelques problèmes dans des centres d’enrôlement. Mwanalenge wa Kabambi, le président du conseil territorial de la jeunesse constate la lenteur et la corruption d’agents dans certains centres.