La deuxième journée se poursuit ce mercredi 18 janvier 2023 avec deux matchs du groupe B, RDC vs Cote d’Ivoire à 17h00 et Sénégal Ouganda à 20h00 au stade du 19 mai 1956. La RDC joue doit sortir un grand jeu après le match nul contre l’Ouganda.
Face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, battus 0-1 par les Lions du Sénégal lors de la première journée, les Léopards doivent gagner le match pour obtenir une qualification en quart de finale après le match nul de 0-0 contre l’Ouganda.
Les hommes de Otis Ngoma feront face aux Eléphants qui jouent un match de survie, car en cas d’une défaite la Côte d’Ivoire sera éliminée de la compétition.
Les Léopards qui ont connu le problème de crampons face à l’Ouganda vont jouer avec les bottines appropriés, selon le coach Otis Ngoma. Cependant, cinq forfait sont signalés côté RDC : Mukeka Mundeko, Mutumosi Kikasa et Bola.
Entre-temps, les Léopards vont bénéficier de l’appui du public. Une délégation de plus de 150 personnes, composée des officiels, supporters, dirigeants sportifs, journalistes et animateurs, est arrivée à Annaba la nuit de ce mercredi.
Le ministre de Sports, Serge Nkonde, est déjà sur place depuis la nuit derniere avec les primes de joueurs.
Le match RDC - Côte d’Ivoire match est à suivre à partir de 17h00 de Kinshasa sur en texte live sur la page Facebook de Radio Okapi.