L’ONG « Pole Institute » a organisé, mercredi 30 novembre, une assise pour mettre en place un comité de suivi du projet du dialogue pour la paix à Beni (Nord-Kivu).
Cette structure a organisé cette activité dans le cadre de son projet intitulé « dialogue démocratique pour la paix à Beni ».
Exécuté avec l’appui financier de la MONUSCO, ce projet entend rapprocher des administrés des autorités locales pour faire assoir une paix durable à Beni.
Le chef de ce projet, Charmant Wandambi a expliqué avoir organisé de sessions de dialogue, de journées de réflexion au cours desquelles il a pu identifier de problèmes et leurs pistes de solution.
« Pour la plupart de ces problèmes, nous avons organisé des actions des plaidoyer avec les autorités identifiées localement. Et celles-ci sont en train de mettre en œuvre leurs différentes recommandations. Alors il était question de travailler sur les recommandations adressées notamment aux autorités provinciales mais aussi nationales », a-t-il précisé.
Charmante Wandambi a affirmé avoir identifié les différentes recommandations et veut identifier les décideurs capables d’y répondre.
Cette activité a connu la participation des autorités militaires, policière, les acteurs de la société civile, les représentations des femmes et des structures des jeunes de Beni.