L’Université Shaloom de Bunia (Ituri) a lancé, samedi 5 novembre, environ 180 lauréats sur le marché de l’emploi.
C’est après la cérémonie de collation de grades académiques.
A l’occasion, le recteur de l’Université Shaloom de Bunia, Georges Pirwot a invité les lauréats à mettre à profit les connaissances acquises pour contribuer à la culture du vivre ensemble et non à semer des divisions :
« La science doit contribuer au développement de la société plutôt que d'alimenter les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans la province de l’Ituri ».
Il a également exhorté ses étudiants dont la plupart sont des jeunes à rêver grand, surtout dans le domaine de l’entrepreneuriat qui, selon lui, contribue au développement économique de la région :
« Nous voulons que tous ceux-là qui ont appris quelque chose, ayant été exposés à la science, nous voulons vraiment les appeler, y compris les lauréats, à se mobiliser pour le travail. C’est cette dimension qui manque maintenant : le travail, la création, l’innovation, les initiatives, c’est ce qu’il faut ».
Georges Pirwot a profité de cette occasion pour appeler les jeunes de Bunia (Ituri) à travailler pour gagner leur vie et à construire le pays au lieu de s’adonner aux atrocités.