Comment faire face à la crise humanitaire liée aux conflits entre Teke et Yaka ?

En RDC, les affrontements intercommunautaires qui ont éclaté depuis juin 2022 se sont intensifiés dans le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe à l’Ouest de la RDC. Selon les autorités provinciales, plus de 35 000 personnes se sont déplacées depuis les provinces de Mai-Ndombe et Kwilu vers plusieurs localités des mêmes provinces, ainsi que vers les provinces voisines de Kwango et Kinshasa. Plus de 1 400 personnes ont également traversé le fleuve Congo pour trouver refuge en République du Congo. Ces déplacés vivent dans des conditions précaires dans les différents sites d´hébergements, selon nos sources. - Comment palier à la crise humanitaire liée aux conflits entre Tekes et Yaka ?

 Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Jean Claude Bwanganga et l´honorable Jean Bosco Mambo Lwamba, respectivement ministre provincial de l´intérieur, sécurité, justice, décentralisation, droits humains et affaires coutumières de la province du Kwilu et député national, élu de Bagata.

/sites/default/files/2022-10/13102022-comment_palier_a_la_crise_humanitaire_liee_aux_conflits_entre_yaka_et_teke-50_minutes_39_secondes.mp3