L’entreprise textile hollandaise Vlisco a ouvert, samedi 30 juillet, sa première boutique de vente des marques d’étoffes imprimées wax, à Bunia (Ituri).
Des sources sur place rapportent que cette initiative émane d’une commerçante de ce coin du pays.
Située en face de la tribune officielle de Bunia, cette boutique offre une gamme variée de produits Vlisco.
Pour les responsables de marketing de cette société hollandaise, Eddy Ediame, l’implantation de Vlisco vise à rapprocher leurs produits des consommateurs au regard de la forte demande en provenance de l’Ituri.
« Depuis toutes ces années, en Ituri, nous avons un grand marché de consommation que nous devons absolument rapprocher la marque de consommateur d’ici avec une chaine d’approvisionnement qui soit régulière », a-t-il précisé.
La province de l’Ituri, compté parmi les grands centres commerciaux de consommation des produits de cette entreprise nécessitait un point de vente qui soit accessible aux clients.
Des femmes de Bunia saluent l’ouverture de cette maison de commerce à Bunia.
Ce qui va leur faciliter d’acheter les pagnes de marque Wax sur place au lieu de les importer de Goma ou de Kinshasa.
« Quand on voulait s’habiller en Vlisco, on envoyait toujours l’argent à Kinshasa. Maintenant c’est disponible. Chaque nouveauté, chaque arrivage, nous sommes censées de le voir sur place », s’est réjouie Nana Ngalula.
De leur côté, les opérateurs économiques sollicitent des autorités un accompagnement en termes d’assouplissement des taxes pour encourager ce genre d’initiatives.